samedi 7 avril 2012

carte fête des mères

J'ai proposé à la maîtresse de mon fils de 4 ans de faire un petit atelier carte pour la fête des mères dans sa classe. Elle a tout de suite été enchantée. Donc super !
Sauf que le soir, arrivée chez moi, j'ai commencé à réfléchir à quel genre de carte je pouvais faire faire à des petits de petite section de maternelle qui sorte un peu des cartes habituelles faites à l'école ! Et là.... grand moment de solitude.
Alors après plusieurs moments de réflexion, voici ce que je vais proposer à la maîtresse :




Sachant que
la découpe de la carte sera faite à partir d'un die et de la big shot que la maîtresse ou moi utiliserons
les décos coeurs seront faites à partir d'un die et de la Toga que les enfants pourront utiliser eux-même
le rond festonné sera fait avec une perfo que les enfants pourront utiliser
la fleur sera faite par les enfants aussi en déchirant 3 ronds de 3 tailles différentes puis froissés et enfin collés
le petit souci sera plus les pointillés mais comme ils travaillent sur le graphisme, cela peut être intéressant

Donc entre collage, découpage et froissage je pense que ça devrait leur plaire, enfin, j'espère !

Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. je veux bien tester avec mes enfants et je te dis quoi comme on dit dans le Nord !!!
    très beau projet, je suis sûre que çà plaira
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. merci ! oui dis moi si c'était difficile à faire, sachant que la carte sera déjà coupée !!
    joyeuses pâques !!

    RépondreSupprimer